Les scooters électriques Wind commencent leurs opérations à Tel Aviv.

By |2019-01-10T13:37:19+00:00janvier 10th, 2019|Categories: HIGH-TECH|Tags: , , |
Partager

200 scooters ont été déployés aujourd’hui et la société allemande envisage d’installer 1 200 scooters électriques à Tel Aviv.

La société allemande de scooters électriques Wind a lancé ses services de scooters électriques à Tel Aviv et rivalisera avec Bird, qui opère en Israël depuis août dernier.

Wind a récemment terminé un tour de table de 22 millions de dollars. La société a annoncé qu’elle opérait initialement à Tel Aviv et qu’elle avait déployé 200 scooters électroniques aujourd’hui. Wind ajoutera 50 scooters de plus par jour jusqu’à 1 200, en fonction de la demande dans les différentes parties de la ville.

Wind charge 5 NIS par trajet, plus 0,50 NIS par minute, soit environ la même chose que Bird. Le premier voyage pour chaque utilisateur sera gratuit.

Le directeur national Shahaf Shav Artza et le responsable produit Yochai Abadi dirigeront Wind en Israël. Ils ont occupé les mêmes postes au sein de la société chinoise de vélos électriques Ofo, qui est sortie d’Israël en juillet dernier après seulement une année d’activité dans le pays.

L’utilisation des scooters électroniques de Wind, fabriqués par Segway, est réservée aux plus de 18 ans, comme ceux de Bird, et nécessite une application spéciale (disponible uniquement en anglais à ce stade). La société elle-même recharge les scooters sans quai et n’embauche pas ses propres collectionneurs de scooters (comme le fait Bird, qui les appelle « chasseurs »).

A partir de maintenant, le service ne sera disponible que jusqu’à 20h chaque soir, mais un service 24/7 est prévu dans le futur.

La loi exige que les conducteurs de scooters électriques portent un casque et limite les scooters électriques aux pistes cyclables ou aux routes situées dans des endroits sans pistes cyclables.

 

Source : israelValley & Globes

Partager