Samsung en discussion avancée pour acheter la startup Corephotonics (Israël) pour $150M

By |2019-01-08T15:43:32+00:00janvier 8th, 2019|Categories: HIGH-TECH|Tags: , , |
Partager

La société israélienne Corephotonics développe une technologie permettant d’améliorer les caméras des smartphones.

Le géant technologique coréen Samsung est en négociations avancées pour acquérir la société israélienne Corephotonics pour un montant de 150 à 160 millions de dollars. Corephotonics a développé un appareil photo avec technologie à double lentille pour smartphones, conçu pour améliorer la qualité des images d’un smartphone. Selon IVC, la société, créée en 2012, a levé un total de 50 millions de dollars, ce qui donnera aux investisseurs un rendement intéressant. Corephotonics a refusé de répondre au rapport.

Corephotonics a été fondé par le PDG David Mendlovic, professeur de génie électrique à l’Université de Tel Aviv et ancien scientifique en chef du ministère des Sciences et de la Technologie; le directeur du développement, le Dr Gal Shabtay; le responsable de l’enregistrement, Eran Kali; Dr. Noy ​​Cohen; et Ephraim Goldenberg. La société emploie des dizaines de personnes dans ses installations situées à Ramat Hahayal, à Tel Aviv.

Les principaux investisseurs dans Corephotonics sont Samsung Ventures, l’un des bras d’investissement de Samsung en Israël; Foxconn, un grand fabricant de composants électroniques; La société taïwanaise MediaTek, le plus grand fabricant mondial de puces de communications mobiles; Fonds israélien Magma Venture Partners; le fonds Amiti Ventures; Horizon Ventures, contrôlé par le milliardaire chinois Li Ka Shing et Solina Chau; plateforme de financement participatif OurCrowd; société de mémoire flash SanDisk; et le fournisseur de téléphonie chinois CK Telecom.

 

Source : israelValley & Globes

Partager