Partager

Selon les cabinets d’avocats israéliens représentant les deux sociétés, Samsung a signé dimanche un contrat d’acquisition de la société de caméras pour smartphones basée à Tel Aviv, Corephotonics Ltd.

L’entente s’élève à 155 millions de dollars, a déclaré une personne familière du dossier sous couvert d’anonymat.

Samsung avait été l’un des principaux investisseurs dans Corephotonics, ayant participé à deux tours de financement sur trois. Fondé en 2012 par David Mendelovic, expert en optique et en appareils photo numériques miniatures, Corephotonics développe des technologies à deux caméras conçues pour améliorer les performances des caméras pour smartphones. À ce jour, la société a collecté 38 millions de dollars, selon les données de Pitchbook.

En 2017, Corephotonics a poursuivi Apple pour violation de brevet sur la technologie de son appareil photo pour smartphone. Corephotonics a affirmé qu’Apple avait adapté sa technologie brevetée d’appareil photo à double ouverture pour appareils mobiles à l’iPhone 7 Plus et à l’iPhone 8 Plus sans l’autorisation de Corephotonics.

Samsung était représenté dans la transaction par Adv. Asher Sacks, Adv. Janet Pahima et Adv. Benjamin Pask du cabinet d’avocats Herzog Fox et Neeman. Corephotonics était représenté par Adv. Sharon Amir, Adv. Daniella Ben-Shalom et Adv. Idan Amir du cabinet d’avocats Naschitz Brandes Amir.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager