Partager

Un reportage diffusé sur une chaine de télévision israélienne a rapporté que l’année dernière, Israël a secrètement envoyé un médecin israélien de renom pour soigner Abou Mazen, alors âgé de 83 ans, qui se trouvait dans un état grave.

Selon le reportage, la santé d’Abou Mazen s’était fortement détériorée au cours de l’année écoulée et ses médecins craignaient pour sa vie. Le 20 mai 2018, il a été hospitalisé en urgence à l’hôpital Al-Ishtishari de Ramallah pour la deuxième fois de la journée.

Cela a commencé avec une grave infection à l’oreille mais a été suivi d’une pneumonie et les médecins craignaient que le système corporel d’Abou Mazen ne tienne pas le choc.

Devant les médias, les dirigeants palestiniens avaient menti à propos de l’état de santé, ne rendant pas compte de la gravité de la situation.

Israël a alors proposé de transférer Abbas dans un hôpital israélien pour un traitement médical avancé mais les palestiniens ont refusé, tout en remerciant les autorité pour cette proposition.

Néanmoins, Israël a envoyé un médecin israélien de renom à Ramallah, qui a dispensé des soins intensifs à Abou Mazen.

Deux jours plus tard, son état de santé s’est amélioré et une semaine plus tard, il est sorti de l’hôpital.

Aujourd’hui, Abou Mazen se rend rarement à son bureau de la Muqata et organise de nombreuses réunions à son domicile mais il va nettement mieux et son état est stable, comme en témoignent ses fréquents voyages à l’étranger ces derniers mois.

Source Koide9enisrael

https://lphinfo.com/revelation-israel-a-sauve-la-vie-de-mahmoud-abbas/

Partager