Reuven Rivlin a déploré que l’antisémitisme «relève la tête» en France.

By |2019-01-25T12:44:06+03:00janvier 25th, 2019|Categories: EDITORIAL|
Partager

Emmanuel et Brigitte Macron ont reçu mercredi à l’Elysée le président israélien Reuven Rivlin et son épouse Nechama.

Tandis que les deux Premières dames s’entretenaient de leur côté, le président de la République a reçu son homologue à 16 heures au palais présidentiel, avant un entretien et une déclaration conjointe. Devant la presse, Reuven Rivlin a déploré que l’antisémitisme «relève la tête» en France. «Sur notre territoire, nous ferons tout pour que l’antisémitisme recule», a assuré Emmanuel Macron.

Il a affirmé sa «détermination» à «poursuivre (notre) combat contre l’antisémitisme, qui constitue la négation même des valeurs de notre République». Les deux présidents ont également loué la solidité des relations entre Israël et la France, qui assument toutefois «leurs désaccords sur certains sujets», selon Emmanuel Macron.

Un dîner à l’Elysée

Les deux couples présidentiels se sont retrouvés vers 20 heures à l’Elysée où un dîner officiel en l’honneur du président israélien était donné. Le Premier ministre Edouard Philippe, la maire de Paris Anne Hidalgo, Serge et Beate Klarlsfeld, Michel Boujenah, Thierry Breton, Alexandre Arcady ou encore Jack Lang et son épouse comptaient parmi les convives.

La visite à Paris du président Rivlin marque le 70ème anniversaire des relations diplomatiques franco-israéliennes et intervient quelques jours avant la journée internationale à la mémoire des victimes de la Shoah, le 27 janvier.

https://www.parismatch.com/Actu/Politique/Emmanuel-et-Brigitte-Macron-recoivent-le-president-israelien-et-son-epouse-1601342

Partager