Partager

Dans le cadre de cet accord, les deux entités collaboreront sur des travaux de recherche dans les domaines de la cybersécurité, de la mobilité intelligente, de la robotique et de l’intelligence artificielle.

La société de défense israélienne Rafael Advanced Defence Systems Ltd. a signé un accord de partenariat stratégique avec BGN Technologies Ltd., la société de commercialisation technologique de l’Université Ben Gourion du Néguev (BGU) basée en Israël, a annoncé cet accord. Dans le cadre de cet accord, les deux entités collaboreront à des travaux de recherche dans les domaines de la cybersécurité, de la mobilité intelligente, de la robotique et de l’intelligence artificielle.
Les premiers projets communs porteront sur les cybermenaces pour les véhicules autonomes, selon la déclaration de BGN. Les détails financiers de l’accord n’ont pas été divulgués.

Cet accord fait suite à la décision de Rafael de créer un site de recherche et développement à Beer Sheva, ville du sud d’Israël où se trouve BGN, qui sera inauguré plus tard en 2019. Le nouveau centre se concentrera sur divers aspects des systèmes autonomes avancés, selon La déclaration de BGN.
Selon les données publiées le mois dernier par le SIPRI (Institut international de recherche sur la paix de Stockholm), Rafael s’est classé 45e des 100 plus grandes entreprises mondiales avec le plus gros chiffre d’affaires réalisé en 2017, avec des ventes d’armes s’élevant à 2,2 milliards de dollars.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager