Rafael (Israel) bat IAI pour l’acquisition de Aeronautics.

By |2019-01-14T09:18:22+03:00janvier 13th, 2019|Categories: HIGH-TECH|Tags: , , |
Partager

Rafael et Avichai Stolero ont convenu d’une valeur de 850 millions de NIS pour la société israélienne de drones Aeronautics, faisant monter en flèche le cours de son action.

Rafael Advanced Defence Systems Ltd. et Avichai Stolero rachèteront la société de drones Aeronautics basée à Yavneh pour une valeur de 850 millions de NIS. Les deux parties ont signé un accord après des négociations qui ont duré des mois. Aeronautics, qui fait l’objet de deux enquêtes de l’autorité de sécurité israélienne et de la police israélienne, sera vendue à Rafael et Stolero à un prix représentant une prime de 70% sur sa capitalisation boursière. En réponse, le cours de l’action Aeronautics est en hausse de 37% à la Bourse de Tel-Aviv.

L’accord sur les prix est soumis à une vérification diligente, à l’approbation de la réglementation et à la signature d’un accord de fusion contraignant approuvé par les conseils des deux parties. À la fin de la transaction, les actions d’Aeronautics seront retirées de la cote de la Bourse de Tel-Aviv et deviendra une société privée.

Les négociations entre Aeronautics et les acheteurs, Rafael et Stolero, ont débuté l’été dernier lorsque ces derniers ont fait une offre d’une valeur de 430 millions de NIS pour l’achat d’Aeronautics des fonds Bereshit, Viola et KCPS. Le conseil de Aeronautics a rejeté l’offre au motif qu’elle était trop basse.

 

Source : israelValley & Globes

Partager