Quizz. La Startup Nation a été lancée par l’acquisition de XXX. Le nom ?

By |2019-01-09T09:59:33+00:00janvier 9th, 2019|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Bien qu’il ne s’agisse pas d’une acquisition majeure dans l’histoire de la technologie israélienne, la Startup Nation a été lancée à bien des égards par l’acquisition de Mirabilis, la société derrière ICQ, par AOL en 1998. Bien avant que WhatsApp et Facebook Messenger ne dominent la scène de la messagerie, Mirabilis a développé l’un des premiers produits de chat sur Internet.

L’acquisition a également lancé la carrière de Yossi Vardi en tant que «parrain de la haute technologie» en investissant en Israël par le biais de ce que le magazine Forbes appelait autrefois «l’effet Mirabilis».

C’est le fils de Yossi Vardi, Arik, qui a co-créé ICQ. Le père a mis l’investissement initial et a semé des startups depuis. « Nous avons toujours très bien semé, que ce soit dans l’agriculture avec des tomates ou dans la haute technologie », déclare Vardi. « L’écosystème sous-jacent, l’esprit des gens, fait en quelque sorte partie de notre ADN génétique et culturel. »

https://mailchi.mp/5353630b5d35/focus-les-15-plus-grandes-acquisitions-de-start-ups-de-lhistoire-disral?fbclid=IwAR1Ho1GYQhL3jVPJMlKpevnV2iQxvnthoqar6NBd-xaozSjm8g8Xqu7SsOY

Partager