Partager

AliExpress, la plateforme de vente de détail en ligne mondiale du géant chinois du commerce en ligne Alibaba, s’est classée en tête des sites de commerce en ligne en Israël en 2018, selon un rapport publié par la Israel Postal Company.

Selon ces données, près de 65 millions de collis de commerce électronique transfrontalier ont été livrés en Israël en 2018, dont 50 % étaient des commandes auprès d’AliExpress. Le géant américain eBay occupe la seconde place du podium.

Les plus fortes progressions en termes de nombre de commandes en Israël en 2018 ont été réalisées par les sites de commerce en ligne Amazon, Next et Asos. Par pays de provenance, la plupart des commandes israéliennes provenaient de Chine, puis des États-Unis et du Royaume-Uni. Les colis de commerce en ligne livrés en Israël en 2018 ont représenté un poids total de 14.100 tonnes, soit une augmentation de près de 23 % par rapport à 2017.

Source French People Daily

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/01/la-societe-chinoise-aliexpress-arrive.html

Alibaba Group (chinois simplifié : 阿里巴巴集团 ; chinois traditionnel : 阿里巴巴集團; pinyin : Ālǐbābā Jítuán) est une société chinoise à capital privé et détenue par une famille qui tire principalement ses revenus de ses activités sur Internet, dont un marché public destiné à faciliter les échanges entre entreprises (qu’ils soient internationaux ou chinois), des plateformes de paiements et de ventes au détail, un moteur de recherche pour le magasinage et des services de cloud computing.

 

Partager