Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Playtika, société leader dans le domaine des jeux mobiles, vient d’annoncer qu’elle avait finalisé l’acquisition du développeur autrichien Supertreat GmbH. Cette annonce intervient quelques semaines seulement après l’acquisition de Wooga GmbH, spécialiste allemand des puzzles et objets cachés, et un peu plus d’un an après l’acquisition de Jelly Button Games Limited, deux étapes importantes dans la stratégie de l’entreprise pour poursuivre son expansion dans les jeux. Dans le cadre de cette acquisition, Playtika ajoutera l’application « Solitaire Grand Harvest » à son portefeuille croissant de jeux.

Nir Korczak, directeur du marketing chez Playtika s’est dit persuadés qu’en tirant parti des opérations en direct et de l’expertise en marketing à la performance de la société , Solitaire Grand Harvest le jeu de solitaire sera numéro un sur le marché et s’imposera face à la concurrence

« Le succès de Solitaire Grand Harvest nous a donné l’opportunité et la flexibilité de choisir notre partenaire idéal pour développer encore plus le jeu et nous sommes ravis d’avoir choisi Playtika « , a déclaré Christian Baumgartner, co-fondateur et CEO de Supertreat. « Ils ont prouvé à plusieurs reprises qu’ils savaient comment mettre à l’échelle un jeu post-acquisition et nous nous attendons à voir le même succès pour Solitaire Grand Harvest. »

Les conditions financières de la transaction n’ont pas été divulguées.

Playtika est une société de jeux leader avec plus de 27 millions d’utilisateurs actifs par mois qui jouent ses titres. Fondée en 2010, l’entreprise a été l’une des premières à proposer des jeux gratuits sur les réseaux sociaux et, peu après, sur les plateformes mobiles. Basée à Herzliya, en Israël, la société compte plus de deux mille employés dans des bureaux à travers le monde, notamment à Tel-Aviv, Londres, Berlin, Montréal, Chicago, Las Vegas, Santa Monica, Buenos Aires, Tokyo, Kiev, Bucarest, Minsk, Dnepr et Vinnitsa.

Source : Cision & Israël Valley

 

Partager