Partager

CBG Asset Management, une société d’investissement appartenant à l’homme d’affaires britannique Vincent Tchenguiz, est l’un des partenaires de l’entreprise.

ALIVE HealthTech Fund, un fonds de capital-risque israélien récemment créé, vise à lever 50 millions de dollars d’engagements d’ici la fin du trimestre et 150 millions de dollars d’ici la fin de 2019, selon Ascher Shmulewitz, président de la société de cannabis israélienne Therapix Biosciences Ltd. Le fonds cherche à investir dans les technologies médicales, a-t-il déclaré. Les partenaires fondateurs ont engagé 32 millions de dollars dans le fonds.
Le nouveau fonds est une coentreprise de Shmulewitz. L’organisation israélienne de maintenance sanitaire Maccabi Healthcare Services; Chaîne de centres médicaux israéliens Assuta; CBG Asset Management, une entreprise d’investissement appartenant à l’homme d’affaires basé au Royaume-Uni, Vincent Tchenguiz; et Michel Habib, ancien associé associé de la société de capital-risque israélienne Agate Medical Investment, et représentant de Tchenguiz en Israël.

Maccabi et Assuta fourniront au fonds l’accès à des essais cliniques, des bases de données médicales et des projets pilotes commerciaux.
Shmulewitz et Habib cogéreront ce fonds, qui entend investir principalement dans les start-ups en phase de développement dans les domaines des dispositifs et logiciels médicaux, de la santé numérique, des soins de santé personnalisés, des technologies liées à la nutrition et du cannabis médical.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager