McDonald’s Israël adopte la hi-tech pour aider les clients aveugles.

By |2019-01-26T10:12:53+03:00janvier 26th, 2019|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. McDonald’s en Israël équipera tous ses magasins d’une application de navigation vocale pour aider les clients aveugles ou potentiellement atteints de démence. Des capteurs placés dans tout le restaurant interagissent avec un tableau de bord central géré par l’établissement et avec le téléphone du client pour lire des instructions vocales personnalisées et fonctionne comme «  rampe pour aveugles « .

Le système utilisé a été conçu par RightHear, une startup israélienne lancée en 2015 et qui s’est installée aux États-Unis en août dernier. La technologie peut être ajoutée à la plupart des types de bâtiments publics, y compris les centres commerciaux, les universités, les aéroports, les supermarchés et les restaurants. Les clients téléchargent l’application gratuitement sur les appareils Apple et Android.

McDonald’s Israël, la plus grande chaîne d’Israël, est une entreprise privée qui exploite plus de 180 restaurants, dont une cinquantaine sont casher. C’est la première chaîne à mettre en œuvre une solution pour les stores à l’échelle du système et comme les restaurants McDonald’s d’Israël sont indépendants de la maison mère, il n’est pas certain que cette technologie s’étendra au réseau mondial de la chaîne. Néanmoins, l’adoption de cette application par une marque aussi connue pourrait inspirer d’autres entreprises à suivre son exemple et a adopter la technologie de RightHear.

RightHear a présenté sa technologie lors de la CSUN Assistive Technology Conference à San Diego en mars dernier et a enthousiasmé Stevie Wonder. L’application vise à résoudre les obstacles physiques pour les aveugles, plutôt que les obstacles à l’accès aux ordinateurs et à l’Internet dont on parle plus souvent.

Le système utilise de petits capteurs auto-alimentés, appelés points d’accessibilité physique, installés dans des endroits choisis du bâtiment, pour détecter les mouvements et qui déclenchent des instructions vocales.

Source : Restaurantdive & Israël Valley

 

Partager