Made in Israël : United Hatzalah a soigné 207 000 personnes l’an dernier.

By |2019-01-01T11:03:22+00:00janvier 1st, 2019|Categories: HIGH-TECH, SANTE|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. United Hatzalah est un service de sauvetage entièrement bénévole en Israël, où les urgences sont un mode de vie, fondée par un médecin israélien, Eli Beer, qui a réduit le temps de réponse moyen d’une ambulance traditionnelle (12 à 15 minutes) à trois minutes. Il a rendu ce miracle possible par 2 moyens : des motos au lieu de véhicules et un réseau de 2 000 bénévoles qualifiés dont chacun traite en moyenne 60 appels par mois. Le service fonctionne 24 heures par jour, sept jours par semaine, 365 jours par année.

Témoin d’un attentat à l’âge de 6 ans, M. Beer a mis sur pied l’entreprise en 1989 à partir de zéro, luttant contre la bureaucratie, les embrouilles juridiques et la résistance des syndicats et des services d’urgence existants.

Les intervenants de United Hatzalah utilisent un système GPS à la fine pointe de la technologie spécialement conçu, appelé NowForce.

« Nos volontaires sont juifs et non-juifs, musulmans et chrétiens – nous nous aidons les uns les autres en sauvant des vies, » dit Beer. Il croit que la récompense de donner en retour est plus grande que toute autre forme de paiement.

« Aujourd’hui, nous travaillons en étroite collaboration avec plus de 100 compagnies d’ambulances en Israël. Ils savent que nous sommes là pour eux. Nous ne remplaçons pas les ambulances, nous comblons une lacune. Nous envoyons nos hommes sur les lieux. Dès que les ambulances arrivent, c’est très bien.

« Le judaïsme enseigne que lorsque vous sauvez la vie de quelqu’un, vous sauvez en fait le monde, parce que vous venez de sauver le monde entier pour cette personne et la génération à venir. Les gens veulent avoir la satisfaction de faire partie de ce projet, et ils font beaucoup de sacrifices pour y parvenir « , dit-il.

United Hatzalah est présent au Brésil et au Panama et prévoit de s’installer l’année prochaine en Inde.

L’année dernière, United Hatzalah (en hébreu pour  » sauvetage « ) a soigné 207 000 personnes, dont plus de 42 000 dans des conditions mettant leur vie en danger. »

Source : CNN & Israël Valley

 

 

Partager