L’Homme du Jour. Le Dr Yuval Gyalchinsky de l’hôpital Beilinson.

By |2019-01-14T10:39:54+03:00janvier 14th, 2019|Categories: SANTE|
Partager

Le Dr Yuval Gyalchinsky de l’hôpital Beilinson possède des photographies à couper le souffle de fœtus immortalisés dans l’utérus au cours des procédures médicales qu’il a effectuées.

« Ici, il met sa main dans sa bouche et là,  il joue avec son pied », dit-il en regardant ses petits patients avec affection. Vous les voyez, c’est tout simplement captivant. Les fœtus ont une vie à eux que vous ne voyez pas, c’est extraordinaire. »

Réaliser des chirurgies intra-utérines sans nuire à la santé du fœtus en développement ou à celle de sa mère est l’un des grands défis de la médecine de pointe. À l’aide d’un mince tube inséré dans la cavité utérine sous anesthésie locale, vous pouvez glisser une caméra et des outils vous permettant d’effectuer de nombreuses tâches.

À ce jour, le Dr Gyalchinsky a effectué des centaines d’opérations de ce type. L’un des fœtus qu’il a opérés était atteint d’une énorme tumeur pulmonaire. « Je suis entré avec une aiguille pour couper l’irrigation sanguine de la tumeur et « l’étouffer ».

« C’était particulièrement effrayant. Une toute petite déviation risquait d’endommager les nerfs de la colonne vertébrale. Deux semaines plus tard, nous avons constaté la disparition de la tumeur et la croissance complète du poumon. Cependant, les interventions ne sont pas toujours couronnées de succès, les résultats peuvent être bons, ou très mauvais. La joie et la tristesse dans de tels cas sont si extrêmes que lorsque quelque chose se passe mal et que le fœtus ne survit pas, c’est une tragédie.  »

Source : Yne

thttp://www1.alliancefr.com/actualites/chirurgien-israelien-operations-foetus-in-utero-6073957

 

Partager