Partager

L’ancien directeur général d’Uber Singapore, Yaniv Goder, dirigera l’opération de Lime en Israël

La société Lime, dont le siège social est situé à San Mateo, en Californie, déploiera des centaines de scooters électriques dans la région de Tel Aviv dans les prochains jours.

Fondée en 2017 et incorporée sous le nom de Neutron Holdings Inc., Lime propose des vélos, des scooters et des voitures à la demande sans quai pouvant être déverrouillés à l’aide d’une application mobile. Ce service est disponible dans des dizaines de villes aux États-Unis et en Europe. À ce jour, Lime a réuni 467 millions de dollars auprès d’investisseurs, dont la société de covoiturage Uber, de la société de capital-risque basée à Silicon Valley, Andreessen Horowitz LLC, GV, et du groupe de capital-risque du propriétaire de Google, Alphabet Inc.

Lime envisage de s’étendre au-delà de Tel-Aviv et envisage d’ajouter des vélos électriques et des voitures de covoiturage à son offre locale, selon un modèle similaire à celui qu’elle propose dans certaines parties des États-Unis.

Dans une interview accordée à Bloomberg, Caen Contee, vice-président du développement international de la société de mobilité intelligente Lime, a confirmé des informations antérieures selon lesquelles la société cherche à offrir ses services en Israël.

Le lancement du service de Lime en Israël était initialement prévu pour octobre, mais a été reporté à février pour des raisons techniques, a déclaré la personne familiarisée avec cette affaire.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager