Partager

Le 12 février 2019 va se dérouler à Paris la 2ème édition des Séphora Berrebi Scholarships for Women in Advanced Mathematics & Computer Science qui vise à promouvoir les jeunes femmes dans les Sciences, et les Sciences auprès des jeunes filles, des deux côtés de la Méditerranée…

Créée en 2016 par Emmanuelle et Gérald Berrebi à la mémoire de leur fille, l’association Séphora Berrebi met en place et finance depuis l’an dernier quatre bourses pour des doctorantes ou post-doctorantes françaises, israéliennes ou de toute nationalité inscrites dans une école doctorale, un laboratoire ou un institut de recherche de France ou d’Israël, en particulier en mathématiques et en informatique.

Le nom des lauréates sera dévoilé le 12 février lors de la cérémonie à l’Institut Henri Poincaré, en présence de sa Directrice, Sylvie Benzoni et de Laurent Lafforgue.

L’association Séphora Berrebi tient à associer de jeunes lycéennes de première et terminale S à l’événement. Choisies par leurs professeurs de tous établissements d’Ile-de-France ou candidates à titre individuel, une centaine d’entre elles seront conviées à venir écouter, échanger, questionner, rencontrer lauréates et éminents scientifiques des deux rives.

Pendant leur « speed meeting » avec des chercheuses, Elon Lindenstrauss (médaillé Fields) dispensera une Master Class à midi pour les plus avertis en duplex depuis Tel Aviv, conférence à laquelle toute personne intéressée est la bienvenue dans la limite des places disponibles à l’Institut Henri Poincaré.

La manifestation se déroulera le mardi 12 février 2019 à partir de 12h à l’Institut Henri Poincaré, amphithéâtre Hermite, Paris 5ème en duplex avec l’Université de Tel Aviv, Jaglom Hall et la cérémonie de remise des prix aux quatre lauréates de l’année aura lieu à partir de 16h, un cocktail clôturera la journée.

Programme de l’évènement :

Sur demande à sephoraberrebischolarship@gmail.com

Pour recevoir une invitation : https://form.jotformeu.com/83564051158356

Partager