Partager

L’aéroport Ramon sera inauguré le 21 janvier 2019, près d’Eilat, une ville où le Club Med disposait d’un village jusqu’en 2012.

Les premiers vols sont réservés aux liaisons domestiques opérées par les compagnies Arkia et Israir. Des liaisons internationales suivront. Les premières destinations étrangères et leurs dates d’ouverture ne sont pas encore précisées.

Des liaisons avec l’Europe

Ryanair devrait installer plusieurs avions sur place pour alimenter son réseau de liaisons européennes, est-il souligné sur le site de la nouvelle plate-forme. La low cost irlandaise, qui opère actuellement des vols vers Ovda en Israël, consacre déjà une page complète à Eilat. D’autres compagnies européennes sont attendues, telles que Transavia, Wizzair, Lufthansa, Air Europa.

L’aéroport sera en mesure d’accueillir deux millions de passagers par an pour commencer, puis jusqu’à 4,2 millions de personnes d’ici 2030. Son coût de construction est évalué à 1,7 milliard de shekels (396 millions d’euros).

Un point d’entrée vers Petra ?

L’aéroport de Ramon se situe à seulement 18 km au nord de la ville d’Eilat, qui le reliera à terme par une liaison ferroviaire. Au démarrage des opérations, des navettes (10 minutes) seront mises en place vers la station balnéaire.

Eilat sur Google Maps

Fenêtre d’Israël sur la mer Rouge, le nouvel aéroport se veut aussi une porte d’entrée vers plusieurs sites d’intérêt : le sud de la Jordanie incluant la station balnéaire d’Aqaba et les régions de Wadi Rum et Petra, ainsi que la région de Taba du Sinaï en Égypte. Ramon (code Iata ETM) remplacera remplacera deux aéroports existants, ceux d’Eilat (ETH) et d’Ovda (VDA), est-il expliqué sur son site Internet.

https://www.lechotouristique.com/article/israel-le-nouvel-aeroport-deilat-ouvre-dans-le-sud-du-pays

Partager