Le Japon et Israël vont coopérer dans le secteur médical (suite).

By |2019-01-15T09:25:13+00:00janvier 15th, 2019|Categories: HIGH-TECH, SANTE|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Du fait notamment de sa population vieillissante, le Japon veut se rapprocher d’Israël pour profiter de son expérience en e-santé pour à son tour fournir son savoir-faire dans les soins dévolus auprès des personnes âgées et autres domaines.

Le ministre de l’économie, du commerce et de l’industrie, Hiroshige Seko, qui va se trouver en Israël pour signer un mémorandum pour ce type de la coopération. Seko devrait confirmer la coopération au niveau gouvernemental, et des représentants d’une centaine d’entreprises japonaises accompagneront le ministre pour signer des accords de coopération avec les institutions médicales israéliennes et d’autres entités.

Israël utilise la technologie de l’information dans le domaine des soins médicaux depuis le début des années 1990 et depuis longtemps, le gouvernement israélien a pris l’initiative de collecter des données médicales auprès de sa population d’environ 9 millions d’habitants, ce travail s’effectuant par le biais d’institutions médicales et d’autres sources. Les entreprises ont été autorisées à utiliser ces données à des fins commerciales.

En Israël, il y avait plus de 380 entreprises opérant dans le domaine de la santé numérique en 2016 et on peut citer en exemple les données concernant les conditions de vie et les niveaux de gravité de la maladie chez les patients diabétiques afin de prédire dans quelle mesure les symptômes du patient évolueront dans le futur.

Au Japon, où la population vieillit de plus en plus, on prévoit que la demande de soins médicaux plus complets augmentera en fonction de l’état de santé de chacun. Ainsi, sur la base du savoir-faire d’Israël, le gouvernement japonais a l’intention de lancer le développement des services de soins médicaux et des équipements médicaux nécessaires. Le gouvernement vise également à encourager les liens entre les start-ups israéliennes et les entreprises japonaises afin que de nouveaux types d’entreprises médicales voient le jour.

Source : Japan News & Israël Valley

 

Partager