Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Jakob Keidar, ambassadeur d’Israël en Suisse, a présenté dans sa lettre personnelle du Nouvel An la coopération étroite, amicale et très innovante avec la Suisse. Avec un volume d’échanges de 1,8 milliard de francs suisses (2017), Israël est le 3ème partenaire commercial de la Suisse au Moyen-Orient et en Afrique et depuis 2016, la Suisse et Israël ont intensifié leur coopération dans le domaine des services financiers afin de créer un environnement plus compétitif et efficace pour le secteur financier.

En novembre 2018, la secrétaire d’Etat Pascale Baeriswyl et le ministre israélien des transports Yisrael Katz ont signé un nouvel accord de transport aérien entre la Suisse et Israël et l’un des temps forts de l’année 2018 a été la visite de représentants de l’Autorité israélienne pour l’innovation à Berne en juin. Avec l’agence suisse Innosuisse, ils ont signé un protocole d’accord sur la coopération dans le domaine de l’innovation technologique.  Le même jour, l’ambassade a organisé une cyberconférence en collaboration avec Innosuisse.

Chaque année, une délégation part à DLD afin de bénéficier de l’expertise technologique et des outils israéliens pour développer leurs propres affaires en Suisse. L’ambassade d’Israël en Suisse a aussi organisé pour la 2ème fois en 2018 le concours Start JLM en Suisse qui offre à l’entreprise gagnante l’opportunité de se connecter avec les principaux acteurs économiques de la même industrie à Jérusalem et de bénéficier du réseautage. En 2018, le concours était axé sur le secteur des sciences de la vie.

Au début de l’année, la Chambre de commerce israélo-suisse va organiser la première conférence sur l’investissement dans le cannabis médical (MedCann).

MedCann est l’un des marchés de croissance les plus importants du 21ème siècle. L’événement présentera au public suisse le principal écosystème MedCann d’Israël, des recherches révolutionnaires et des possibilités de coopération prometteuses.

Source :Tachles & Israël Valley

 

Partager