Partager

Les contrats avec la marine indienne et le chantier naval de Cochin portent sur des systèmes navals MRSAM (missiles sol-air à portée moyenne).

Israel Aerospace Industries Ltd. (IAI) a annoncé la signature d’accords d’une valeur de 93 millions de dollars pour la fourniture de systèmes navals MRSAM (missiles sol-air à portée moyenne). Les contrats sont passés avec la marine indienne et le chantier naval Cochin (CSL). Selon les termes des contrats, IAI fournira des systèmes complémentaires pour le système de défense aérienne (ADS), comprenant des ordres de suivi pour toute une gamme de services de maintenance et d’autres services pour divers sous-systèmes de l’ADS MSRAM avancé de IAI.

La marine indienne, en collaboration avec IAI, a organisé un test d’interception à bord de l’INS Chennai, qui a permis d’évaluer pour la première fois une collaboration potentielle entre les navires. Le scénario d’interception, qui a été exécuté avec succès, a montré comment la force opérationnelle du système de défense peut être doublée au niveau régional, plutôt que topique.

Le groupe Boaz Levi a déclaré: «Les ordonnances complémentaires fournissent une preuve supplémentaire de la satisfaction et de la confiance de nos partenaires indiens à l’égard de la famille MRSAM. L’essai a démontré les capacités technologiques avancées du système de défense antiaérienne ainsi que notre collaboration entre IAI, ses partenaires de la marine indienne, l’industrie locale indienne et nos collègues de IAI’s ELTA et RAFAEL. C’est un signe d’honneur pour l’ensemble de l’industrie israélienne.  »

 

Source : israelValley & Globes

Partager