En Israël a eu lieu le congrès annuel des pays les plus avancés sur le plan digital

By |2019-01-14T10:13:45+03:00janvier 14th, 2019|Categories: HIGH-TECH|
Partager

En Israël a eu lieu le congrès annuel des nations les plus avancées sur le plan digital, un forum de neuf pays appelé “D9”. Ce congrès a eu lieu simultanément à Tel-Aviv et à Jérusalem. Les pays présents ont présenté notamment leurs derniers développements numériques dans différents domaines: santé, urbanisme, économie, éducation, habitat, questions éthiques etc.

Lors de cette rencontre, la ministre à l’Egalité sociale, qui préside ce congrès, a lancé officiellement le projet “Campus”, qui est une plateforme nationale d’enseignement par Internet ainsi que le plan “Digital Israel” élaboré par son ministère pour 2019.

Différent pays étaient représentés par des ministres et des hauts fonctionnaires dans le domaine du high-tech. A part Israël, ce forum comprenait la Grande-Bretagne, la Corée du Sud, le Canada, Estonie, Nouvelle Zélande et l’Uruguay, le Portugal et le Mexique.

 

La ministre a déclaré: “Je suis très heureuse pour Israël d’avoir l’honneur d’accueillir et présider ce congrès D9 qui façonne le monde de demain. Israël est une puissance numérique qui est en pointe dans beaucoup de domaines de la technologie mondiale. Mais nous ne laissons personne en arrière et faisons en sorte que les avancées technologiques profitent à la croissance, à l’amélioration des services publics et à la réduction des disparités sociales”.

Ce Forum D9 a été fondé en 2014 afin de rassembler les forces et les connaissances globalisées dans le domaine des technologies afin de partager les connaissances et inventions et venir en aide à tous les pays en améliorant la qualité de vie quotidienne de leurs habitants. Israël fut parmi les cinq pays créateurs de cette plateforme du futur.

https://lphinfo.com/monde-numerique-israel-va-accueillir-pour-la-premiere-fois-le-congres-annuel-du-d9/

Partager