Iris Capital lève 10M$ chez Celeno, start-up israélienne spécialiste du Wi-Fi.

By |2019-01-12T10:31:53+03:00janvier 12th, 2019|Categories: ECONOMIE, FRANCE-ISRAEL, HIGH-TECH|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Iris Capital, fonds d’investissement européen vient d’annoncer une levée de fonds de 10M$  dans Celeno, fournisseur mondial de solutions innovantes Wi-Fi dont la technologie unique en silicium et son offre logicielle permet au Wi-Fi de dépasser la simple connectivité, tout en offrant des  ressources inédites et des gains économiques.

Aujourd’hui, les puces designées par Celeno sont utilisées dans le monde entier et sa technologie est déjà déployée dans des dizaines de millions de foyers de par le monde.

« Nous pensons que notre technologie Wi-Fi nouvelle génération apportera une valeur unique à notre marché ainsi qu’aux nouveaux secteurs de l’IoT, maisons connectées, smart cities, automobile et e-santé. Nos standards sont élevés et notre développement commercial est mondial, c’est pourquoi nous cherchions des investisseurs ambitieux capables de nous accompagner dans notre implantation européenne. Iris Capital est un acteur majeur de l’investissement sur ce territoire et nous aidera à assoir notre leadership sur ce marché grâce à ses contacts privilégiés, son expertise et son réseau, » déclare Gilad Rozen, fondateur et CEO de Celeno.

« Pour faire passer le Wi-Fi à la vitesse Gigabit, en particulier dans un secteur assez animé, il faut des innovations spectaculaires. L’équipe de Celeno a la réputation d’être l’une meilleures au monde dans le secteur des technologies Wi-Fi et ce qu’ils ont déjà développé révolutionne les standards d‘innovation. Leur prochaine gamme de produits va permettre au Wi-Fi d’entrer dans de nouvelles applications et leur position stratégique dans l’industrie en a fait un choix évident pour l’équipe d’investissement d’Iris Capital, d’autant plus avec nos liens dans le secteur tech et telecom en Europe. Nous sommes très fiers de de soutenir cette équipe de rang mondial qui bouleverse véritablement son industrie, »ajoute Yaron Rosenbaum, Partner chez Iris Capital.

Celeno a son siège social à Ra’anana, en Israël, des bureaux aux États-Unis, en Chine, à Taïwan, en Corée et au Royaume-Uni, et opère à l’échelle mondiale.

Partager