Partager

Le fabricant de puces américain est l’une des nombreuses entreprises intéressées par l’achat de la société israélienne de connectivité de données volumineuses.

Le fabricant américain de puces électroniques Intel a fait une offre d’environ 5,5 milliards de dollars US pour acquérir la société israélienne de connectivité de données volumineuses Mellanox Technologies Ltd. L’offre représente une prime de 30% sur le cours de clôture de Mellanox au Nasdaq.

Mellanox, dirigé par le fondateur et PDG Eyal Waldman, a été au cours des derniers mois dans un processus de fixation des prix avant la vente et Intel n’est en aucun cas la seule partie intéressée. En novembre, Xilinx préparait une offre de 5,5 milliards de dollars.

Intel a des activités rivales avec Mellanox, qui développe des puces permettant une transmission plus rapide des données volumineuses. Basée à Yokneam, Mellanox vend ses produits à des batteries de serveurs dotées d’ordinateurs de grande taille, tels que des universités et d’autres organisations, dont la NASA. Les clients de Mellanox incluent également Dell et HPE, qui construisent les batteries de serveurs pour d’énormes entreprises telles que Facebook, Google et Amazon.

Mellanox aurait embauché des banques d’investissement pour l’aider à trouver un acheteur.

Le rapport sur l’intérêt d’Intel intervient un jour après la confirmation que le fabricant de puces envisage d’investir 11 milliards de dollars dans une nouvelle usine à Kiryat Gat.

 

Source : israelValley & Globes

Partager