Partager

Une fois appliquées, les nouvelles politiques de Facebook en Israël exigeront que les annonceurs électorales soient pré-approuvés.

Les mois qui ont précédé les élections générales israéliennes d’avril promettent d’être tendues, mais Facebook ne lancera qu’un ensemble limité d’outils de transparence des annonces publicitaires en Israël, et ne les diffusera qu’en mars, un mois à peine avant que les Israéliens ne se pressent aux urnes.

« Nous prévoyons de lancer de nouveaux outils de transparence des annonces pour aider à prévenir l’ingérence étrangère dans les prochaines élections israéliennes et à rendre la publicité électorale sur Facebook plus transparente », a déclaré la société dans un communiqué.

Plus tôt ce mois-ci, Reuters a annoncé que Facebook étendait certains de ses outils de prévention des interférences électorales aux endroits où des votes importants sont prévus pour les prochains mois, notamment en Inde, au Nigeria et dans l’Union européenne. Israël n’était pas sur la liste.
La législation israélienne restreint la propagande et interdit sa diffusion anonyme. Cependant, la loi ne s’applique pas actuellement aux activités en ligne et aux réseaux sociaux. La semaine dernière, le parti au pouvoir, le Likoud, dirigé par Netanyahou, était la seule faction politique à s’opposer à une motion exhortant le comité électoral central à interdire toute activité politique anonyme sur les médias sociaux.
Le Likoud, parti de droite au pouvoir, a pris la responsabilité d’une campagne auparavant anonyme qui blâme les médias locaux pour avoir tenté d’inciter un organe de surveillance de l’État à inculper le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu.
Une fois appliquées, les nouvelles politiques de Facebook en Israël exigeront que les annonceurs d’annonces électorales soient pré-approuvés, a annoncé la société. Les publicités seront stockées dans une bibliothèque interrogeable pendant sept ans, avec des informations sur les sommes versées et les données démographiques auxquelles elles ont abouti.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager