Partager

Dans le cadre de cet accord, OHB et IAI vont développer un moyen d’atterrir sur la lune pour l’Agence spatiale européenne

Le fabricant allemand de satellites OHB System AG et l’entreprise israélienne de défense Israël Aerospace Industries Ltd. (IAI) ont annoncé la création d’une entreprise commune. Les deux sociétés vont s’associer pour offrir un service commercial d’accès à la surface lunaire à l’Agence spatiale européenne (ESA).

En vertu de cet accord, OHB sera le principal contractant du projet et IAI fournira une version de son atterrisseur lunaire co-développé et construit pour SpaceIL, une organisation israélienne à but non lucratif visant à atterrir le premier vaisseau spatial sans pilote fabriqué par Israël sur la lune.
Fondée en 1953, IAI est la plus grande société israélienne d’aérospatiale et de défense. Elle conçoit et fabrique des systèmes de défense, notamment des systèmes de défense aérienne, des systèmes antimissiles, des systèmes aériens sans pilote, des perturbations par drones et des systèmes marins.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager