Partager

Lewis Horne, PDG de la compagnie suédoise de voitures électriques Uniti, cherche des partenaires commerciaux israéliens

Lewis Horne, PDG de la société suédoise de voitures électriques Uniti Sweden AB, cherche à établir une usine de fabrication de véhicules en Israël. Horne a déclaré qu’il cherchait des partenaires commerciaux locaux intéressés par la mise en place d’une telle opération et par la commercialisation ultérieure des véhicules Uniti dans la région.

Fondée en 2015, Uniti développe une voiture souple et entièrement électrique conçue pour les conducteurs urbains. Appuyé par un financement participatif de 1,3 million de dollars, Uniti devrait commencer à fabriquer l’année prochaine. Les véhicules Uniti à deux et quatre places sont conçus à partir de matériaux durables. Selon le site Web de la société, les véhicules auront une vitesse maximale de 130 à 150 km / h et une autonomie de 285 km.

« Nous travaillons différemment (par rapport aux autres développeurs de voitures électriques), mettant l’accent sur l’efficacité, la durabilité et la simplicité », a déclaré Horne, ajoutant que Uniti cherchait à conquérir les sociétés de covoiturage, et non les propriétaires de véhicules privés, en tant que son principal marché. Un autre modèle testé par Uniti est que la société possède les batteries, ce qui rend la possession d’une voiture beaucoup moins chère.

Horne a déclaré qu’Uniti ne souhaitait pas contrôler la fabrication de ses voitures, mais que l’entreprise serait heureuse de partager ses connaissances avec les entrepreneurs qui établiraient des installations de fabrication localisées.
Horne, qui est en Israël en tant qu’invité de la conférence SAE sur les véhicules connectés et automatisés à Tel Aviv, a déclaré qu’il considérait les entreprises locales comme des leaders mondiaux en matière de vision industrielle et de cybersécurité des véhicules.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager