Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. La start-up israélienne Cynerio vient d’annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions de dollars pour financer la croissance en Amérique du Nord de sa plateforme de cybersécurité axée sur les soins de santé.

Parmi les investisseurs figurent des sociétés mondiales de capital-risque, Accelmed, une société d’investissement en technologie médical et RDC, joint-venture entre la société d’investissement israélienne Elron et le fabricant israélien de systèmes de défense Rafael.

« Cynerio s’engage à protéger l’avenir des soins de santé en se concentrant sur son maillon le plus faible – les dispositifs médicaux connectés et l’Internet des objets médicaux (IoMT) « , a déclaré Leon Lerman, PDG de Cynerio dans un communiqué qui a été diffusé récemment. « Nous fournissons une solution sur mesure, axée sur les soins de santé pour les fournisseurs afin d’assurer la sécurité des patients et la protection des données tout en maintenant la continuité opérationnelle.

Cynerio fournit une plate-forme réseau unique qui permet aux responsables de la sécurité de contrôler la sécurité de leurs dispositifs médicaux connectés et de réagir rapidement et efficacement aux incidents pour assurer la sécurité des patients et la protection des données.

Cynerio a été fondée par les experts en cybersécurité Lerman et Daniel Brodie, CTO, pour fournir une solution de cybersécurité conçue pour les professionnels de la santé. La société a déclaré que sa technologie analyse les flux de travail médicaux dans l’écosystème IoMT pour toutes les entités du réseau, fournit une analyse continue des risques spécifiques aux soins de santé, détecte les anomalies et arrête les menaces afin de prévenir les interruptions de service, le vol de données et les violations de conformité.

Son équipe dirigeante est aussi composée de John Halamka, et Amichai Shulman. L’hôpital de Rambam (Haïfa, Israël) et le centre médical de Tel Aviv (Tel Aviv, Israël) utilisent la technologie de Cynerio.

Source : Medical Design and Outsourcing & Israël Valley

 

Partager