Créée en 2014 en Israël, Trucknet s’est implantée en France.

By |2019-01-18T11:31:19+00:00janvier 18th, 2019|Categories: ECONOMIE|
Partager
« Les entreprises de transport ont l’habitude d’optimiser leurs trajets en interne. Notre valeur ajoutée est de proposer cette optimisation en externe, en mettant en relation les entreprises de transport : en réduisant les parcours à vide, nous les rendons plus efficaces tout en leur faisant gagner de l’argent » annonce Hanan Friedman, CEO de Trucknet.
Pionnière à l’échelle mondiale, Trucknet propose une solution simple et intelligente d’échanges de fret entre sociétés. « Comment ça fonctionne ? Et bien prenons une entreprise de 20 camions, qui doit transporter des marchandises de Paris à Lyon.
Arrivé sur place, vous y déposez les marchandises et repartez pour Grenoble. Si de Lyon à Grenoble, vous vous déplacez à vide, de Grenoble, vous rentrez à Paris, mais à plein ». Développé par Trucknet, le système permet en effet au transporteur de trouver une correspondance entre son parcours à vide et les besoins d’un autre acteur du transport. Après les vérifications d’usage, telles que la réglementation et l’assurance, les entreprises peuvent conclure un accord qui convient aux deux parties.
Créée en 2014 en Israël, Trucknet s’est implantée en France suite à sa participation à la COP 21 en 2015.
« Venant d’Israël, j’ai pu à cette occasion découvrir la France d’un point de vue économique et environnemental. Si nous avons choisi ce pays, c’est aussi pour sa capacité récente à soutenir les nouvelles technologies et à encourager la collaboration entre grands groupes et startups.
Bénéficiant d’une place centrale en Europe, l’éco-système français est, selon nous, le marché le plus ouvert et le plus pertinent pour lancer notre offre à l’échelle européenne ».
Pour sécuriser les échanges sur la plateforme, Trucknet fait d’ailleurs appel à une grande banque française, le Crédit Mutuel.
Première  plateforme commerciale à offrir aux entreprises de transport l’option « Optimisation Croisée », Trucknet révolutionne le marché mondial du fret. De plus, elle offre des solutions permettant de réduire les consommations de carburant et donc les émissions de CO2.
Ses perspectives ? Poursuivre son essor grâce à des partenaires tels que le groupe La Poste ou encore Chronopost, aussi bien en France que dans toute l’Europe : en Allemagne, en Belgique, en Espagne, au Portugal et en Italie.

Source BFMTV

http://koide9enisrael.blogspot.com/2019/01/trucknet-israel-une-solution.html

Partager