La compagnie israélienne Biond Biologics à levé $17M

By |2019-01-08T20:41:21+03:00janvier 9th, 2019|Categories: HIGH-TECH|Tags: , |
Partager

La société développe de nouvelles immunothérapies pour le cancer et les maladies auto-immunes.

La société israélienne de découverte de médicaments Biond Biologics Ltd. a annoncé la clôture d’un tour de table de financement de série B de 17 millions de dollars dirigé par Israel Biotech Fund et Harel Insurance & Finance Group, avec la participation de Celgene Corporation, le fonds israélo-japonais, le SBI JI Innovation Fund et investisseurs.

Basée à Misgav, dans le nord d’Israël, Biond Biologics est une société de biotechnologie qui développe de nouvelles immunothérapies pour le cancer et les maladies auto-immunes.

Biond a été fondée en 2016 par l’ancienne équipe scientifique de cCam Biotherapeutics, une société d’immuno-oncologie entièrement acquise par Merck en juillet 2015. L’ancienne équipe de cCAM Biotherapeutics a été rejointe par d’autres vétérans de l’industrie de la biotechnologie israélienne, dans le but de créer une société de biotechnologie forte, durable et innovante, axée sur la science. La vision et la stratégie de la société consistent à proposer aux patients des médicaments innovants basés sur des collaborations synergiques à long terme avec des entreprises mondiales de premier plan dans le domaine de l’immunothérapie.

Biond utilisera ces nouveaux fonds pour transférer son principal médicament candidat, BION-202, à des essais cliniques et pour faire avancer le développement préclinique de BION-206 et de sa technologie d’internalisation des cellules anticorps.

Dr. Tehila Ben nMoshe, cofondateur et PDG de Biond Biologics, a déclaré: «Nous sommes ravis de compter parmi nos actionnaires des investisseurs de premier plan qui correspondent à la vision de la société consistant à proposer des solutions immunitaires révolutionnaires aux patients atteints de maladies graves. Après deux années de travail de découverte intense et créatif, nous sommes prêts à faire progresser notre premier médicament innovant candidat dans les essais cliniques. ”

 

Source : israelValley & Globes

Partager