Partager

A. Selon un rapport annuel publié par la Division du personnel de Tsahal, le nombre de suicides commis par les soldats de l’armée israélienne a diminué de près de moitié en 2018 par rapport à l’année précédente. Au total, 9 soldats se seraient donnés la mort en 2018, contre 16 en 2017.

B. Plusieurs mois après avoir été virée par ABC après une salve de tweets racistes, l’actrice s’est confiée au Jerusalem Post. Selon elle, la chaîne a décidé de se séparer d’elle parce qu’elle est juive.

C. Dans la communauté juive ultra-orthodoxe israélienne, des femmes veulent se faire entendre sur la scène politique. Mais leur féminisme revendiqué dérange.

D. Le chef d’État-Major israélien, le général Gadi Eizenkot a déclaré que l’armée israélienne avait mené de nombreux bombardements en Syrie et au Liban, durant la période de son mandat, au cours desquels des milliers de cibles ont été frappées, lors d’une interview au quotidien américain New York Times publiée vendredi soir.

E. Début décembre, un rapport accablant faisait état de l’intensification de la menace antisémite et du sentiment d’insécurité chez les juifs européens. L’Agence des droits fondamentaux de l’Union Européenne, à l’origine de l’enquête, affirme que de nouvelles mesures politiques « urgentes et immédiates » doivent être rendues effectives pour lutter contre ces violences.

http://koide9enisrael.blogspot.com/

Partager