C’Israël. mPrest s’associe à Southern Company dans le domaine de l’énergie intelligente.

By |2019-01-12T10:31:08+03:00janvier 12th, 2019|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. mPrest, premier fournisseur de logiciels de surveillance, de contrôle et d’analyse de données critiques pour l’Internet du marché de l’énergie, et Southern Company, première société énergétique des États-Unis, ont annoncé une collaboration pour concevoir et mettre en œuvre une solution visant à accroître la résilience, l’efficacité et la flexibilité du système de distribution robuste de la Southern Company.

Les applications de réseau intelligent de mPrest pour le « Système de systèmes » répondent directement aux défis de l’industrie de l’énergie en pleine évolution, qui comprend la décentralisation rapide des réseaux, l’évolution de la demande d’énergie, les événements météorologiques extrêmes et les menaces à la cybersécurité.

Dans un premier temps, la Southern Company et mPrest ont reçu un financement de BIRD Energy, un programme parrainé conjointement par le Département américain de l’énergie, le Département israélien de l’énergie et l’Israel Innovation Authority, et géré par la Binational Industrial Research and Development Fundation (BIRD), une fondation conjointe d’Israël et des États-Unis, pour développer un produit de distribution qui transforme les équipements périphériques en outils entièrement intégrés pour une meilleure gestion des frontières du réseau. De telles technologies de distribution permettent une gestion optimale de l’énergie dans la chaîne d’approvisionnement, entraînant des économies d’énergie et de coûts et une intégration fiable des ressources énergétiques distribuées.

« La Southern Company demeure à l’avant-garde de l’innovation technologique en matière de production, de fourniture et d’utilisation de l’énergie « , a déclaré Stan Connally, vice-président directeur de l’exploitation pour la Southern Company. « Notre partenariat avec mPrest nous permet d’accroître la flexibilité de notre réseau et d’améliorer les produits et services que nous offrons à nos clients et aux collectivités.

Source : Prneswire & Israël Valley

 

 

 

Partager