Cap sur l’Eurovision à Tel Aviv : Le marocain Bilal Hassani qualifié en demi-finale

By |2019-01-16T12:13:12+00:00janvier 16th, 2019|Categories: NEWS|Tags: , |
Partager

Lors de la première finale de l’émission «Destination Eurovision», le Marocain Bilal Hassani s’est qualifié haut la main avec sa chanson «Roi», en se classant à la première place devant Chimène Badi, Silvàn Areg et Aysat.

C’est un personnage androgyne qui fait couler beaucoup d’encre et suscite un déferlement de haine sur les réseaux sociaux. Bilal Hassani, Franco-marocain, n’est pas un garçon «comme les autres». C’est un garçon qui aime les garçons, et qui a décidé de vivre sa vie comme il la rêve, n’en déplaise aux autres.

Et ses rêves, Bilal Hassani s’y cramponne. A 19 ans, l’ancien candidat de The Voice Kids vient de remporter la première demi-finale de l’émission «Destination Eurovision». Il devient ainsi, sans trop de surprise, le grand favori pour représenter la France lors de la prochaine édition de l’Eurovision, qui se tiendra du 14 au 19 mai prochain à Tel-Aviv.

Lors de cette émission, Bilal Hassani a interprété sa dernière chanson, «Roi», laquelle fait actuellement un carton sur itunes où elle se classe en 2ème place du top single. Harcelé, menacé de mort à maintes reprises, il y traite notamment de la résilience face à la haine qu’il suscite sur les réseaux sociaux, en raison de ses choix de vie.

Cette chanson qui sonne comme un appel à la tolérance, et dont le clip compile des vidéos de l’enfance de Bilal Hassani, lui a à nouveau valu un déferlement de haine sur la toile. Malgré cela, c’est cette même chanson qui l’a propulsé en 1ère place de la demi-finale de «Destination Eurovision», devant Chimène Badi. Belle revanche.

 

Source : le 360

Partager