Le cabinet israélien approuve les exportations de cannabis.

By |2019-01-28T13:26:17+00:00janvier 28th, 2019|Categories: SANTE|Tags: , |
Partager

L’approbation des exportations est conçue pour permettre à Israël de faire face à la concurrence sur le marché en croissance rapide du cannabis médical, valant des dizaines de milliards de dollars dans le monde entier.

Lors d’une réunion du cabinet israélien, les ministres ont voté en faveur de l’approbation des exportations de cannabis. Les exportations effectives commenceront après la rédaction des règles indiquant exactement le déroulement du processus, ce qui prendra probablement entre 9 et 12 mois.

L’approbation des exportations est conçue pour permettre à Israël de faire face à la concurrence sur un marché en pleine croissance estimé à plusieurs dizaines de milliards de dollars. Les revenus possibles pour Israël étaient précédemment estimés à 4 milliards de NIS. Toutefois, au cours des dernières années, de nouveaux concurrents ont pénétré sur le marché et le potentiel du marché actuel est estimé à 1 milliard de NIS.

Israël est dans une position unique pour exploiter le potentiel du marché du cannabis médical. Israël possède de vastes connaissances et une vaste expérience de l’agriculture intelligente, ainsi que des connaissances et de l’expérience en matière de développement de produits médicaux, notamment en ce qui concerne la conception de composés médicaux, de dispositifs d’administration de médicaments innovants et l’analyse d’informations médicales pouvant connecter le patient au composé de cannabis qui lui convient a sa maladie. Israël a été l’un des pionniers dans l’approbation du cannabis à des fins médicales, et plusieurs sociétés établies travaillent déjà dans ce domaine. Les neuf pionniers sont Tikun Olam, Pharmocann (sur le point de fusionner avec MCS Medical Compression Systems (DBN) Ltd., Better Cannabis (sur le point de fusionner avec Whitesmoke Ltd., CannDoc (détenue à 100% par InterCure Ltd., BOL ( qui a obtenu un investissement de Amir Marketing & Investments in Agriculture Ltd., Seach, IMC, Teva Adir et Cannabliss.

 

Source : israelValley & Globes

Partager