Partager

Bar Refaeli va co-animer le Concours de l’ Eurovision 2019 à Tel-Aviv, en dépit d’une accusation imminente à son encontre pour des infractions fiscales de plusieurs dizaines de millions de shekels.

Refaeli animera le concours du mois de mai aux côtés de l’animateur de télévision Erez Tal.

De leur côté, Assi Azar et Lucy Ayoub seront principalement en coulisses dans la Green Room aux côtés des participants.

Gal Gadot aurait été initialement proposé mais a dû refuser pour des raisons d’agenda.

Plus tôt ce mois-ci, il a été signalé que les organisateurs craignaient que Refaeli soit trop occupée par son dossier pour pouvoir consacrer suffisamment de temps aux répétitions, ainsi que par des problèmes d’image pouvant être liés à sa menace d’inculpation pour fraude fiscale.

Israël a remporté le droit d’organiser le concours Eurovision de la chanson 2019 en gagnant l’édition 2018, avec le tube « Toy » de la chanteuse Netta Barzilai.

Bar Refaeli accusée d’avoir menti sur son lieu de résidence fiscal, avait été arrêtée puis libérée sous caution en 2015.

Les autorités accusent également la top-modèle d’avoir vécu dans des appartements de luxe enregistrés sous les noms de sa mère et de son frère.

Elle est également suspectée de ne pas avoir déclaré des faveurs comme le prêt d’appartements de luxe ou de voitures d’une valeur de « plus d’un million de shekels » (235000 dollars), a précisé le ministère de la Justice.

Bar Refaeli, mariée à l’homme d’affaire israélien Adi Ezra, a été dans le passé au coeur de plusieurs démêlés judiciaires avec les autorités israéliennes.

https://www.i24news.tv/fr/actu/culture/193933-190125-eurovision-2019-la-celebre-top-modele-bar-refaeli-animera-la-ceremonie

Partager