Alliance entre le Sheba Medical Center et Triventures pour l’innovation dans le domaine de la santé en Israël.

By |2019-01-08T09:15:55+03:00janvier 8th, 2019|Categories: HIGH-TECH, SANTE|
Partager

Un article de Jean Klein pour Israël Valley. Le Centre médical Sheba à Tel HaShomer et la société de capital de risque Triventures viennent de former un partenariat pour financer les idées novatrices de jeunes médecins afin d’accélérer le rythme des innovations et de relever des défis importants en matière de santé en créant l’’ARC Innovation Center qui constitue donc une plateforme unique en son genre qui fusionne des start-ups avec de nouvelles solutions de soins de santé, des universités, des données des patients, des acteurs de l’industrie et des investisseurs au Sheba Medical Center.

Triventures ARC vise à créer un fonds de 45 millions de dollars consacré à des investissements de démarrage dans des solutions de santé transformationnelle axées sur les données dans des domaines tels que les soins de santé personnalisés, l’accessibilité et l' » hôpital virtuel « , les grandes données et l’intelligence artificielle, les dispositifs médicaux intelligents, le mode de vie, la gestion des opérations et la cybersécurité dans les soins de santé.

Selon les protagonistes de cet accord, l’industrie des soins de santé est mûre pour s’adapter aux ruptures technologiques actuelles et l’analyse et l’exploitation des données façonnent l’avenir des soins de santé qui vont rapidement avoir un impact sur les résultats médicaux, l’économie des soins de santé et révolutionner la façon dont nous vivons et recevons les soins.

Traditionnellement, les jeunes entreprises qui cherchent à accéder aux données se heurtaient à de nombreux obstacles, notamment la recherche de sources de données centralisées, le temps d’accès de celles-ci et manquaient de ressources financières. Les start-ups de Triventures ARC auront maintenant un accès étendu à l’infrastructure de données et aux plus importantes collectes de données médicales de celles-ci.

Triventures ARC est unique grâce à :

  • Son accès aux données
  • Son positionnement dans la Silicon Valley et en Israël
  • Ses possibilités de collaboration avec des partenaires stratégiques

Source : Finmes & Israël Valley

 

 

Partager