Adama ouvre un centre mondial de R&D dans le Néguev en Israël.

By |2019-01-12T14:29:19+00:00janvier 12th, 2019|Categories: HIGH-TECH|Tags: , , |
Partager

Ce centre constituera un axe de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur et les entreprises.

Le fabricant de pesticides Adama Agricultural Solutions a inauguré un centre mondial de recherche et développement dans la ville de Neot Hovav, dans le Negev, pour un coût de plusieurs dizaines de millions de dollars. Avec plus de 100 chercheurs et chimistes, le centre constituera un centre de coopération entre les établissements d’enseignement supérieur et de l’industrie et un pôle d’attraction pour les meilleurs talents scientifiques en Israël et dans le monde, qui pourront mettre en pratique leurs recherches.

Le maire de Beer Sheva, Ruvik Danilovich, et le président du conseil local de Neot Hovav, Gadi Alfasi, ont assisté à une cérémonie. Le directeur général d’Adama, Chen Lichtenstein, a déclaré: « Pour l’avenir de la société et de l’industrie, notre succès sur le marché mondial sur les capacités de recherche et développement en tant que moteur de croissance stratégique. Le nouveau centre situé à Neot Hovav nous permet de combiner la recherche scientifique avancée avec une connaissance approfondie de l’industrie agrochimique dans le développement de produits offrant une solution aux défis mondiaux de l’agriculture.  »

Le complexe Neot Hovav couvre toutes les étapes du développement, y compris la recherche chimique de base, le développement de procédés et d’ingrédients actifs, ainsi que le produit final destiné aux agriculteurs. Adama VP, Innovation, développement, recherche et affaires réglementaires, Elad Shabtai a ajouté: « Ce centre constituera une plate-forme unique facilitant la création d’un lien solide entre la recherche universitaire et l’industrie. Il attirera le personnel de l’enseignement supérieur et de la recherche, des professeurs, des étudiants israéliens et tous les autres. dans le monde entier, il créera diverses coopérations permettant d’utiliser les connaissances scientifiques dans les produits avancés de la société.

 

Source : israelValley & Globes

Partager