Partager

Communiqué. La région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur est le partenaire officiel de la septième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël #SoFrenchSoFood #SFSF2019 qui se déroulera du 9 au 13 février 2019.

Ce sera l’occasion d’en découvrir ou redécouvrir les multiples facettes : les paysages naturels et sauvages de la Provence, bercés par le chant des cigales ; les massifs ensoleillés des Alpes du Sud, terrain de jeux idéal été comme hiver ; enfin la Côte d’Azur, connue dans le monde entier pour ses stations balnéaires branchées, le luxe de ses palaces et de ses demeures d’hôte d’exception, le rayonnement de ses festivals artistiques.

Vous découvrirez également une région à la gastronomie raffinée, aux plats colorés, qui mettent en exergue une cuisine méditerranéenne savoureuse, authentique et multiculturelle : la Région Sud compte 99 étoiles dans le fameux guide Michelin ! »

LE PLUS. SO FRENCH SO FOOD, semaine de la gastronomie française en Israël, revient pour une septième édition, du 9 au 13 février 2019.

17 chefs français dont un chef pâtissier et un maître boulanger, menés par Guillaume Gomez, Chef des cuisines du Palais de l’Elysée, et Shalom Kadosh, icône de la gastronomie en Israël et Chef du restaurant Cow on the Roof (hôtel Leonardo Plaza, Jérusalem), tous deux parrains de l’événement, collaboreront avec les meilleurs restaurants gastronomiques d’Israël à Tel Aviv, Jérusalem, Haïfa, Nazareth et Tibériade.

Cette année, c’est la région Sud – Provence-Alpes-Côte d’Azur qui accompagnera la septième édition de la semaine de la gastronomie française en Israël : produits et spécialités de la région – huile d’olive, truffes noires, vin rosé et fleurs de lavande, entre autres – seront mis en avant. De plus, tous les chefs français qui participent cette année à SO FRENCH SO FOOD sont établis dans la région.

Master classes publiques et professionnelles, conférences et rencontres, dégustations, atelier sur les études dans les domaines de l’hôtellerie et de la restauration, ainsi qu’un banquet philosophique dans la galerie Givon Art Forum et des opérations spéciales dans les boutiques Laga’at b’ochel rythmeront cette semaine intense où le savoir-faire et la qualité des produits français qui font la fierté de notre gastronomie reconnue dans le monde entier seront mis à l’honneur.

Parce que cette semaine de la gastronomie doit être accessible à tous, SO FRENCH SO FOOD, comme chaque année, organisera un événement spécial à destination de personnes fragilisées. Cette année, le chef Guillaume Gomez et le chef Dan Aboulkheir de la Résidence de France animeront un atelier pour les femmes emprisonnées à la prison de Neve Tirza et leurs enfants, en présence de l’ambassadrice de France en Israël, Mme Hélène Le Gal.

Bon appétit !

Partager