Partager

Les sociétés d’IA liées à Israël ont généré 1,89 milliard de dollars de financement en 2018, selon un nouveau rapport

Dans un nouveau rapport de fin d’année sur le secteur de la technologie israélien, les startups de l’intelligence artificielle occupent une place centrale, et 70% de l’argent injecté dans la technologie israélienne est étranger.

Le cabinet d’études de marché IVC Research Center Ltd., basé à Tel-Aviv, en collaboration avec le cabinet d’avocats israélien Zysman, Aharoni, Gayer et Sullivan & Worcester LLP, a publié  son rapport de synthèse sur la technologie et le capital-risque israéliens en 2018 : un montant record de 6,4 milliards de dollars sur 623 transactions, soit 17% de plus qu’en 2017, selon le rapport. Le quatrième trimestre de 2018, le plus fort de l’année, a enregistré un total de 1,82 milliard de dollars d’investissements dans des sociétés liées à Israël.

Les éditeurs de logiciels dont les auteurs du rapport décrivent les «caractéristiques de l’IA» ont généré un financement de 1,89 milliard de dollars en 2018. Les startups du secteur des sciences de la vie se sont bien comportées en 2018, avec un financement total de 1,2 milliard de dollars sur 126 transactions. La moitié de cette somme a été versée à des fabricants de dispositifs médicaux
Les startups Fintech ont connu une bonne année avec un investissement annuel record de 941 millions de dollars depuis 2013 et des transactions importantes telles que le financement de 100 millions de dollars de la société de négoce social eToro, annoncées en mars.

 

Source : israelValley & Calcalist

Partager