Start-ups d’Israël. Roboteam (drones) & StoreDot (chargement électrique)

By |2018-12-09T17:43:38+00:00décembre 9th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Technology, Media and Telecommunications

Roboteam est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de systèmes robotiques tactiques au sol (drones terrestres). Basé aux États-Unis, l’ équipe, composée d’anciens combattants hautement expérimentés, conçoit, développe, produit et livre des robots terrestres tactiques de haute performance pour soutenir les troupes et garantir leur sécurité. Roboteam répond à toutes les exigences légales et réglementaires internationales et détient une certification ISO-9001 depuis 2009.

L’équipe de direction, composée d’Israéliens et d’Américains rassemble une rare palette de compétences scientifiques et de pratiques des affaires.

StoreDot Ltd. est le leader dans l’innovation des matériaux et de leurs applications, développant des technologies révolutionnaires basées sur une méthodologie unique pour la conception, la synthèse et le réglage de nouveaux composés organiques. Ces composés exclusifs améliorent considérablement les performances de toute une gamme d’appareils, y compris les smartphones et les écrans.

Conçue pour remplacer les technologies connues avec des propriétés physiques, chimiques et électriques améliorées, la technologie StoreDot est optimisée pour charger rapidement les batteries des appareils mobiles et des véhicules électriques. Avec une équipe solide et diversifiée de scientifiques de renom, StoreDot est en mesure de réinventer le monde actuel de la recharge rapide.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager