Start-ups d’Israël. Nano textile & Nice (Big data)

By |2018-12-03T23:21:27+03:00décembre 3rd, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Le but de Nano Textile est de sauver des vies en luttant contre les infections survenant lors des hospitalisations, qui causent des millions de morts. Nano Textile a été fondée en 2013 pour créer une technologie générant des solutions de protection des textiles utilisés en chirurgie avec des propriétés antibacterielles, réduisant ainsi les infections nosocomiales en empêchant les transferts de bactéries entre patients et praticiens. La phase de R&D qui a permis ce succès a été entièrement financée par un investissement de 12 millions d’euros apportés par l’initiative FP7 de la Commission européenne.

Technology, Media and Telecommunications

NICE  rend le Big Data accessible aux entreprises.​ Quand les plus grandes entreprises veulent améliorer leur performance et être plus efficace, tout en se protégeant des attaques informatiques, elles assurent leur sécurité et leur protection en s’adressant à NICE qui emploie plus de 6 000 personnes et est présent dans plus de 150 pays. NICE est régulièrement reconnue pour son innovation et la valeur qu’elle apporte à plus de 25 000 clients, dont plus de 85 font partie du Fortune 100, qui font appel à cette société pour de transformer la surabondance d’informations en valeur commerciale pratique.

 

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager