Start-ups d’Israël. Nano Retina & Ripple (Internet de la valeur)

By |2018-12-02T10:58:26+03:00décembre 2nd, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Nano Retina développe une rétine artificielle qui s’intègre à la structure physiologique de l’œil. Cette technologie révolutionnaire à base de nanotechnologie vise à permettre de rendre la vue à plusieurs millions de personnes aveugles du fait de maladies dégénératives de la rétine.

Nano Retina a été fondée en 2009 par deux experts visionnaires de l’industrie : Yossi Gross, un entrepreneur en série, inventeur et co-fondateur de Rainbow Medical, et Jim von Ehr, un des leaders dans le domaine des nanotechnologies et fondateur et CEO de Zyvex Labs.

Technology, Media and Telecommunications

Ripple fournit des solutions globales de règlement financier pour permettre au monde d’échanger de la valeur, comme c’est déjà le cas pour l’information – donnant naissance à un Internet de la valeur (IoV). Les solutions Ripple réduisent le coût total du règlement en permettant aux banques d’échanger directement, instantanément et avec certitude. Les banques du monde entier se sont associées à Ripple pour améliorer leurs offres de paiement transfrontalières et pour rejoindre le réseau mondial croissant des institutions financières et des acteurs important du marché qui jettent les bases de l’Internet of Value.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018).

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

L’expression « Start-up nation » vient du livre « Israël, la nation startup », sous-titré Les ressorts du miracle économique israélien de Dan Senor et Saul Singer sur l’économie d’Israël, paru en anglais en 2009 et qui explique comment l’État d’Israël, un pays d’à peine plus de 68 ans et peuplé de seulement 7,1 million d’habitants, a été en mesure de générer une croissance économique incomparable.

Partager