Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie

Zebra Medical Vision propose des appareils de diagnostic ultra sophistiqué issus des recherches menées à Shefayim. Le fondateur et président de l’entreprise, Eyal Gura, a créé sa société après un accident de plongeon où il dut subir de multiples interventions dues à la difficulté qu’avaient les opérateurs à lire correctement les images médicales. Zebra a annoncé avoir développé un nouvel algorithme qui détecte les cancers de la poitrine dès ses prémices.

La mission de Zebra est de fournir aux radiologistes les outils dont ils ont besoin et de répondre à la demande de services d’imagerie médicale qui ne cesse d’augmenter, dépassant l’offre de radiologistes qualifiés et les poussant à produire davantage de résultats, sans compromettre les soins aux patients. Ce n’est qu’en adoptant une nouvelle technologie qui améliore considérablement les capacités des radiologistes que l’on pourra atténuer cette crise. Zebra donne aux radiologistes les moyens d’agir grâce à son offre révolutionnaire AI1 qui aide les prestataires de soins de santé à gérer la charge de travail toujours croissante sans compromettre la qualité – à un prix transparent de 1 $ par scan.

Technology, Media and Telecommunications

L’application Pango est LA solution de parking pour les conducteurs de véhicules, utilisée depuis plus de dix ans par plus de 1,7 millions d’utilisateurs. Elle figure parmi les applications les plus répandues en Israël, tant en téléchargements qu’en fréquence d’utilisation.

Pango est une filiale de Milgam Cellular Parking Ltd., qui dépend de Milgam Ltd.et de Unicel Technologies Ltd.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edoard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager