Rona Ramon. « Sa vie aura été une tragédie aux dimensions bibliques ».

By |2018-12-19T21:56:41+00:00décembre 19th, 2018|Categories: NEWS|
Partager
Netanyahu a rendu un dernier hommage mercredi à Rona Ramon, la veuve de l’astronaute israélien Ilan Ramon, dont le cercueil a été exposé ce jour au Centre Péres pour la Paix. « Sa vie aura été une tragédie aux dimensions bibliques mais elle aura été elle-même une héroïne aux dimensions bibliques », a déclaré Netanyahu.

« Nous avons été impressionnés par sa force qui lui a permis de résister non seulement en tant qu’épouse qui a perdu un mari, mais aussi en tant que mère qui a perdu un fils, et en tant que responsable qui s’est mobilisée pour poursuivre son travail », a-t-il ajouté.

Rona Ramon, la veuve de l’astronaute israélien Ilan Ramon, est décédée lundi à l’âge de 54 ans, atteinte d’un cancer du pancréas.
Praticienne en médecine holistique, elle devint une personnalité publique après la mort, le 1er février 2003, de son mari Ilan Ramon, premier astronaute israélien.
Ilan Ramon était pilote de chasse, colonel dans l’armée de l’air israélienne et le premier Israélien à aller dans l’espace.
Il fut tué dans l’accident de la navette spatiale Columbia, qui fut détruite au-dessus du Texas et de la Louisiane durant la phase de rentrée atmosphérique, emportant les sept membres de l’équipage.
Le 13 septembre 2009, Rona Ramon perd son fils aîné, le capitaine Assaf Ramon (photo ci-dessus), âgé de 21 ans, tué dans le crash de son avion au cours d’un entraînement de routine.
En 2016, elle avait été choisie pour allumer l’une des flammes lors de la cérémonie marquant les 68 ans de l’indépendance de l’Etat d’Israël. Elle laisse derrière elle trois enfants, Tal, Yiftah et Noa.

Toute la classe politique a rendu hommage à Mme Ramon, une « source d’inspiration ».

Source I24News

Partager