Radio J. Emission à 7h07. Technion, Verint, Thales, Roboteam, StoreDot, CES.

By |2018-12-10T09:12:33+03:00décembre 10th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

A. La Chambre de commerce France Israël a décidé d’attribuer le prix de la coopération CCFI à Thales et à Verint (Israël) afin de « récompenser une dynamique d’échanges fructueux et de marque de confiance mutuelle entre les deux branches de ces leaders mondiaux de la cybersécurité ». Verint (Tel-Aviv) et le groupe Thales ont annoncé la création d’un partenariat stratégique visant à créer une approche complète et à la pointe des cyber-menaces pour les gouvernements, les entreprises et les infrastructures en Europe.

Verint Cyber ​​permet aux organisations de créer et de gérer une technologie et une méthodologie de cybersécurité proactives leur permettant d’anticiper et d’atténuer les menaces ciblées, de réduire les risques et d’améliorer la résilience de la sécurité de l’entreprise.  En tant que leader européen de la cybersécurité et leader mondial de la protection des données, Thales couvre l’ensemble du cycle de vie de la sécurité de l’information. Thales contribue à sécuriser la transformation numérique des administrations, des entreprises privées et des fournisseurs d’infrastructures critiques les plus exigeants.

«En rejoignant Thales, nous renforçons notre capacité mutuelle à fournir une connaissance complète de la menace, et donc une protection de la cybersécurité», a déclaré Elad Sharon, président de Verint.

B. Roboteam est l’un des plus importants fournisseurs mondiaux de drones terrestres. Basé aux États-Unis, l’ équipe, composée d’anciens combattants hautement expérimentés, conçoit, développe, produit et livre des robots terrestres tactiques de haute performance pour soutenir les troupes et garantir leur sécurité.

L’équipe de direction, composée d’Israéliens et d’Américains rassemble une rare palette de compétences scientifiques et de pratiques des affaires.

C. StoreDot Ltd. La technologie StoreDot est optimisée pour charger rapidement les batteries des appareils mobiles et des véhicules électriques. Avec une équipe solide et diversifiée de scientifiques de renom, StoreDot est en mesure de réinventer le monde actuel de la recharge rapide.

D. En 2019, 24 start-up israéliennes présenteront leurs produits électroniques et digitaux au CES qui se tient du 8 au 11 janvier. Parmi elles, 2 ont été récompensées par un CES Innovation Award. Quinze start-up et une cinquantaine d’entreprises forment la délégation israélienne au CES 2017.

Israël a affiché l’an dernier la seconde délégation étrangère la plus importante au Consumer Electronic Show (CES), derrière celle de la France. La participation israélienne au CES a fait grand bruit. Et pour cause, Mobileye, la start-up de Jérusalem spécialisée dans les solutions a émérgé dans le monde.

E. Organisée ce 10 décembre à la Maison de la chimie, à Paris (7e), Technion France est un colloque scientifique permettant d’appréhender les enjeux technologiques de demain autour d’innovations et de tables rondes.

Des dirigeants de grandes entreprises de l’écosystème français et israélien, des créateurs d’entreprise, des chercheurs et des leaders d’opinion y partagent avec le public leur expérience et leur vision sur les thématiques et « challenges » de notre société.

La 16e édition de cette manifestation, que la Région soutient dans le cadre des Paris Region Smart Weeks, a pour thème : « #TechnionConnectedWorld, vers l’union de l’homme et de la data ».

Au programme :

  • Santé, bien-être et nutrition connectée
  • Renaissance de l’industrie dans la e-cité, nouvelle façon de produire grâce à l’Impression 3D et développement de la voiture autonome.
  • Futurs enjeux de la coévolution de l’Intelligence artificielle et de l’Intelligence humaine ainsi que les aspects éthiques et légaux d’une IA responsable. Avec le médaillé Field Cédric Villani, qui dressera un premier bilan sur le sens qu’il veut donner à la France par le développement de l’Intelligence artificielle.

 

 

Partager