Quizz. Pourquoi le FMI suggère à Israël d’accroître le nombre de crèches?

By |2018-12-06T11:48:18+00:00décembre 6th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

La croissance économique d’Israël est actuellement solide, estime le Fonds monétaire international tout en pointant du doigt les handicaps du pays à long terme citant notamment des infrastructures sous-dimensionnées et une pauvreté élevée.

Israël a enregistré une forte croissance économique en 2017 (+3,4%), tirée par la demande domestique et la croissance mondiale, indique le FMI dans un communiqué mardi à la suite d’une mission sur le terrain.

Le taux de chômage a baissé de manière notable à moins de 4% début 2018 et la croissance devrait atteindre environ 3,4% cette année et devrait sans doute rester autour de ce niveau au cours des prochaines années, ajoute le Fonds.

Pour autant, « à long terme« , Israël pourrait être confronté à des difficultés en terme de croissance et de stabilité « en raison d’une croissance modeste de la productivité malgré un secteur des hautes technologies dynamique« , souligne l’institution de Washington.

Le FMI note en outre une circulation routière congestionnée démontrant un besoin crucial d’infrastructures.

Il attribue par ailleurs la pauvreté à la faiblesse des compétences et à l’exclusion du marché du travail d’une partie de la population, dont les femmes.

« Le gouvernement devrait prendre des réformes en matière d’éducation et de formation pour réduire les écarts de productivité et de participation au marché de l’emploi« , recommande ainsi le FMI.

« L’efficacité des écoles devrait être accrue en élevant le niveau des enseignants chargés des matières principales à tous les niveaux scolaires, en améliorant l’enseignement de l’hébreu dans les écoles arabes et en augmentant la durée de la journée scolaire« , a-t-il ajouté.

Le FMI suggère aussi d’accroître le nombre de crèches pour permettre aux femmes de travailler davantage.

Source : //www.lexpress.fr/

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment