Question au Dr Valley. Comment résoudre la pénurie de médecins en Israël?

By |2018-12-06T10:55:51+00:00décembre 6th, 2018|Categories: SANTE|
Partager

La Commission de la fonction publique a informé les hôpitaux publics qu’ils pouvaient recruter des médecins déjà à la retraite pour tenter de remédier à la pénurie de professionnels de la santé.

Le gouvernement a décidé de prendre des mesures extraordinaires à la suite de centaines de problèmes relatifs au personnel médical non surveillé: la Commission de la fonction publique a autorisé les hôpitaux publics à recruter des médecins à la retraite pour les services qui souffrent de pénurie de professionnels – et à les employer jusqu’à leur 80ème anniversaire. 

La solution à la pénurie de médecins, recruter des centaines de retraités

Dans une lettre adressée aux directeurs des hôpitaux publics il y a deux semaines, le responsable du ministère de la Santé, Yoni Ducan, leur a expliqué que pour faire face à la difficulté de recruter des médecins dans diverses professions médicales, la commission autorise les hôpitaux à recruter et à intégrer les médecins de tous âges, y compris ceux déjà en retraite. Les médecins à la retraite sont censés aider les administrateurs d’hôpitaux à pourvoir les postes vacants dans les professions médicales souffrant de pénurie aiguë, notamment en psychiatrie pour adultes et pour enfants et en gériatrie…

Les hôpitaux ont annoncé qu’il s’agissait d’une solution temporaire.

Source: themarker

1.alliancefr.com/a

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment