Question au Dr Valley. Une nouvelle Ambassade étrangère à Jérusalem?

By |2018-12-27T11:46:45+03:00décembre 27th, 2018|Categories: POLITIQUE|
Partager
Le Honduras a envoyé une délégation en Israël pour discuter de la possibilité de déplacer son ambassade en Israël à Jérusalem, après des entretiens tenus secrets jusqu’à présent avec le Premier ministre Benyamin Netanyahu.

Le Honduras aurait demandé à Israël d’ouvrir une ambassade à Tegucigalpa, la capitale et chercherait notamment à approfondir ses relations commerciales bilatérales avec l’Etat hébreu.

Le porte-parole israélien du ministère des Affaires étrangères, Emmanuel Nahshon, a confirmé la visite de la délégation, tout en précisant qu’il était question d’un « processus de discussions en cours qui n’a pas encore abouti. »

Il ajouté que la délégation n’avait pas encore conclu d’accord final et que la ville de Tegucigalpa n’avait fait aucune confirmation officielle.
Début mars, le Paraguay et le Honduras s’étaient déclarés « en principe » prêts à transférer leurs ambassades à Jérusalem, sous certaines conditions.
Par ailleurs en mai dernier, le Guatemala a inauguré à Jérusalem sa nouvelle ambassade en Israël, emboîtant le pas aux Etats-Unis devenant ainsi le deuxième pays à transférer sa représentation diplomatique dans la ville sainte.

Source I24News
Le Honduras est un pays d’Amérique centrale bordé par la mer des Caraïbes au nord et l’océan Pacifique au sud. Dans la forêt tropicale voisine du Guatemala, l’ancien site cérémoniel maya de Copán comporte de grands monuments en pierre, hiéroglyphes gravés dans la pierre et stèles. Le spot de plongée des Îles de la Baie, dans la mer des Caraïbes, fait partie de la barrière de corail méso-américaine, de 1 000 km de long.
Partager