Question au Dr Valley. Les israéliens, des surdiplômés?

By |2018-12-20T23:46:16+00:00décembre 20th, 2018|Categories: EDUCATION|
Partager

Israël est le troisième pays le plus éduqué au monde, selon les données de l’Organisation de coopération et de développement économiques OCDE.

L’OCDE a calculé le pourcentage de la population de chaque pays, âgée de 25 à 64 ans ayant obtenu un diplôme universitaire au terme de deux ou quatre ans après le lycée – programmes universitaires et professionnels.

Les données montrent que 50,9% des Israéliens de la tranche d’âge visée possèdent un diplôme de l’enseignement supérieur.

Les Japonais occupent la deuxième place avec 51.4%, devancés par le Canada qui est selon l’OCDE, le pays le plus éduqué au monde avec 56,7% de diplômés bien que le pays soit confronté au problème du sous-emploi.

Les États-Unis arrivent au cinquième rang, avec seulement 46,4% de la population du groupe d’âge ciblé ayant terminé un programme d’enseignement supérieur, bien que le continent américain regroupe les meilleures universités au monde.

La Corée du Sud occupe le quatrième rang, avec 47,7% d’entre eux ayant terminé un programme d’enseignement supérieur, mais elle arrive en tête de la liste des personnes les plus instruites âgées de 25 à 34 ans (66,6%).

Source et Copyrigts : i24 News

Partager