Perte d’exploitation pour les Chemins de fer israéliens.

By |2018-12-10T09:48:00+00:00décembre 10th, 2018|Categories: ECONOMIE|
Partager

Les Chemins de fer israéliens ont publié leurs rapports financiers avec une perte de 273 millions de NIS pour le troisième trimestre, qu’ils attribuent à l’ouverture de la nouvelle ligne ferroviaire à grande vitesse vers Jérusalem, bien que d’autres raisons soient également impliquées.

L’analyse des données financières par « Globes » révèle plusieurs éléments mettant en évidence les difficultés financières de l’entreprise. Entre autres choses, Israel Rail Cargo Company, une filiale des chemins de fer israéliens, a un fonds de roulement déficitaire et est incapable de payer ses dettes.

En outre, les deux tiers des recettes des chemins de fer israéliens proviennent de subventions publiques. Comme si cela ne suffisait pas, les chemins de fer israéliens sont passés d’un petit bénéfice d’exploitation à une perte d’exploitation importante.

Son endettement est extrêmement élevé et ses fonds propres représentent moins de 3 % du total de son bilan. Le plus important, cependant, est dissimulée dans une demande d’enregistrement d’un avertissement de  » continuité d’exploitation  » po

Étant donné que les trains de voyageurs sont subventionnés en priorité, les chemins de fer israéliens mettent l’accent sur leur division passagers. La division cargo, qui transporte des marchandises et aurait pu être une bonne source de revenus pour les chemins de fer israéliens, est reléguée au second plan. Maintenant que la nouvelle ligne vers Jérusalem est opérationnelle, elle est tombée au troisième rang des priorités.

« La ligne vers Jérusalem n’a causé aucun dommage, bien au contraire »

Dans une semaine, la direction des Chemins de fer israéliens présentera son plan au conseil d’administration pour redresser la situation financière de l’entreprise, selon des sources de « Globes », étant donné les lourdes pertes de l’entreprise au cours des deux dernières années.

Source : alliancefr.com

 

Partager