Pépites du futur d’Israël : NeuroDerm (maladie de Parkinson) & Juganu Systems (LED)

By |2018-12-08T10:21:51+00:00décembre 8th, 2018|Categories: HIGH-TECH|
Partager

Israel Valley présente un panorama des 100 start-ups les plus en vue d’Israël. Aujourd’hui :

Sciences de la vie :

NeuroDerm  met au point actuellement un portefeuille complet de produits destinés à résoudre les carences spécifiques des méthodologies de traitement actuelles pour la population croissante de patients souffrant de la maladie de Parkinson qu’elle soit modérée ou sévère. NeuroDerm est la 1ère société à développer un liquide de formule levodopa/carbidopa (LD/CD), qui augmente les concentrations de LD/CD dans le cerveau, améliore les connections des nerfs et diminue les désordres de mouvements dus à la maladie de Parkinson.

En surmontant sa plus grande carence, les produits NeuroDerm devraient transformer la vie des patients, en leur offrant des bénéfices cliniques qui ne peuvent être obtenus aujourd’hui qu’en subissant une chirurgie hautement invasive.

La société a été rachetée en 2017 par le groupe pharmaceutique japonais Mitsubishi Tanabe Pharma.

Technology, Média and Télécommunications

Juganu Systems et sa technologie JLED intègre plusieurs technologies innovantes brevetées. La technologie JLED, basée sur celle du LED, comprend des technologies de refroidissement innovantes pour la qualité de la lumière et la préservation de la durée de vie, les modes d’alimentations JLED, les contrôleurs de commande, les testeurs de fumée, etc… Le but est d’apporter la solution d’éclairage la plus efficace qui fournit plus de lumière pour moins de consommation.

Cela fait 25 ans que l’équipe de Juganu,  lancée par une équipe de serial entrepreneurs en série, travaille dans le domaine de l’électronique haute puissance, de l’électronique à semi-conducteurs, des systèmes de contrôle haute vitesse et des réseaux sans fil complexes qui constituent le fondement de sa culture d’entreprise.

A SAVOIR. Les autres start-ups à la pointe de l’innovation sont à lire dans l’ouvrage « Israël Valley : le bouclier technologique de l’innovation » d’Edouard Cukierman et Daniel Rouach – Editions EMS (2018)

Edouard Cukierman est le fondateur et PDG de Catalyst Fund et le président de Cukierman & Co. Investment House. Il est titulaire d’un MBA de l’INSEAD et d’un B.Sc. du Technion et a été le fondateur de la conférence annuelle GoforIsraël, l’une des plus influentes rencontres d’affaires internationales.

Dr Daniel Rouach est professeur associé à ESCP Europe, ex Dean MBA et ex Directeur Scientifique du Mastère spécialisé Business Consulting, ainsi que professeur (invité) au Technion depuis 1988. Consultant-expert international en transfert de technologie et intelligence économique, il est le fondateur du site IsraelValley.com

Partager

Les Articles Les Plus Lus

[carousel-horizontal-posts-content-slider-pro id=16755]

Leave A Comment